Accès ressource logiciel de site à site

Description:

Problème d’accès en connexion VPN de site à site à des ressources logiciels métiers sur un logiciel métier.

Problème :

Impossible d’accéder et gérer les divers documents accessibles depuis le logiciel.

Activité :

Nous avons commencé par effectuer plusieurs requêtes ICMP sur le serveur TSE distant qui contient les ressources. Suite aux requêtes ICMP, nous avons remarqué que celui-ci renvoyé bien les requêtes ICMP

Nous avons ensuite fait une résolution de nom du serveur TSE avec la commande nslookup.

La résolution de nom ne s’est pas effectuée correctement, car le DNS renseigné n’avait pas l’enregistrement du serveur TSE.

Ensuite, nous avons vérifié la configuration du logiciel et nous avons remarqué que celui-ci ne prend pas en compte le changement le nom DNS et celui-ci associé deux nom DNS.

 

Le problème étant que le logiciel ne pouvait pas modifier les valeurs. Celui-ci gardait en configuration l’association de deux noms DNS séparés par une | .

De plus, nous avons rencontré comme problème le DNS (sans possibilité de configuration) qui n’avait pas l’enregistrement du nom du serveur auditsoft.

Nous avons regardé dans les fichiers de configuration

Nous avons remarqué qu’un nom DNS correspondant au serveur audisoft était présent. Le logiciel récupère ce nom DNS et l’associe séparément au nom DNS du serveur TSE.

Nous sommes allés dans le fichier host du système afin de renseigner l’association ip/nom pour pouvoir informer au logiciel l’IP associé au nom DNS.

Le problème fut résolu, le logiciel détecte le serveur.

Problème rencontré :

Suite à la résolution du problème effectué nous avons remarqué un problème de lenteur de site à site du probablement à une configuration bas débit.

Related Post

StageStage

Lors de notre cursus professionnel, nous avons du réaliser deux stage durant les deux année du BTS SIO J’ai réaliser mes deux stages dans une entreprise d’informatique qui se nomme

La 6GLa 6G

Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, commence déjà à parler de la 6G en évoquant ses débits et ses usages. Grâce aux fréquences térahertz, ce nouveau réseau pourrait atteindre des débits 100x

error: