Adrien Murillo Non classé Maiar, l’application crypto pour le grand public

Maiar, l’application crypto pour le grand public

Dans cet article je te présente Maiar, l’application développée par l’équipe derrière Elrond. Et elle a autant d’ambition que sur Elrond eGold, car elle vise le milliard d’utilisateurs. Pour ce faire, elle a choisi de s’adresser avant tout aux débutants, ce qui est une bonne chose quand on sait à quel point il faut du temps avant de comprendre la cryptomonnaie en détail. Avec une interface intuitive et une application simpleMaiar pourrait bien s’imposer comme l’une des meilleures applications crypto.

Reste avec moi pour découvrir mon avis sur Maiar, ses différentes fonctionnalités et comment installer et utiliser l’application.

Qu’est-ce que Maiar ?

Si tu ne connais pas encore Maiar et l’équipe Elrond, je t’invite d’abord à lire mon article pour découvrir Elrond. En revanche, si tu connais le projet, tu sais à quel point son potentiel est grand. Et si le milliard d’utilisateurs annoncé en introduction te semble fou, ce n’est pas pour autant impossible. En effet, alors que les cryptomonnaies sont de plus en plus adoptées chaque jour, elles ne sont pas pour autant maitrisées pour autant. On ne peut pas demander à chaque nouvel utilisateur d’installer et d’utiliser un portefeuille du type Metamask pour recevoir et envoyer des cryptomonnaies. Il faut de la simplicité et de la capacité d’accueil, et c’est là que Maiar intervient.

Maiar est à la fois une application de paiements et un portefeuille pour stocker ses cryptomonnaies. Elle est très facile à utiliser et très intuitive étant donné qu’elle s’adresse d’abord au plus débutant d’entre nous. Pour autant, elle n’est pas uniquement réservée à un public novice. En effet, sa facilité de paiement et d’accèssa confidentialité et ses fonctionnalités sont intéressantes pour tout le monde. Les innovations mises en place par l’équipe rendent l’application utilisable pour tout le monde, et c’est la principale force de Maiar.DÉCOUVRE L’APPLICATION PARFAITE POUR DÉBUTANT !

Une application sans prise de tête

Il y a plusieurs raisons qui font que Maiar deviendra certainement un succès mondial. En premier lieu, il y a son accessibilité. En effet, avec Maiar, seuls un smartphone et un numéro de téléphone sont nécessaires pour pouvoir créer un portefeuille et échanger des cryptomonnaies. L’accès à l’application et ses fonctionnalités se font en une seconde après avoir reçu le code sur ton téléphone. Pas besoin non plus d’envoyer une photo de son passeport, l’application créé pour toi une identité numérique. L’application est accessible et ouverte à tout le monde. Cela permet aux régions du monde qui sont pénalisées par les interdictions liées aux cryptomonnaies d’avoir accès à un portefeuille crypto.

En second lieu, il y a la simplicité de l’application. Une fois installé, il est facile de constater que l’application est très intuitive et facile d’utilisation. On peut envoyer ou recevoir très facilement des cryptomonnaies, avec des transactions aussi rapides et fluides que l’envoie d’un SMS. Les frais de transactions sont également considérablement réduits, ce qui n’est pas négligeable. Des fiches indiquent également la progression d’Elrond en matière de prix et de totale supply. C’est bien fait et agréable à utiliser.

Maiar est une application simple et plaisante à utiliser.

Ensuite, l’un des points forts de Maiar est son anonymat. Comme dit précédemment, l’application va te créer une identité numérique, et celle-ci t’appartient naturellement. Grâce aux Herotags, si tu ne veux pas partager ton numéro de téléphone ou pour une quelconque raison, tu vas pouvoir échanger des cryptomonnaies avec quelqu’un sans pour autant divulguer tes informations. En effet, un Herotag est un pseudonyme relié à la blockchain Elrond qui te donne accès à ton identité numérique. Un Herotag va simplifier ton adresse crypto en le transformant en pseudo, à la manière des DNS qui remplacent l’utilisation d’adresse IP par des noms de domaine afin de simplifier l’utilisation d’Internet. En clair, envoyer des cryptomonnaies à un contact via son Herotag revient à envoyer un SMS à un ami. C’est une superbe et plaisante innovation.

Enfin, le dernier point fort de l’application est sa sécurité et son contrôle. En effet, comme Maiar ne conserve aucune clé privée, l’application ne risque pas de révéler grand-chose sur toi. Tu gardes le contrôle de la sécurité de tes cryptomonnaies. Il te suffira de conserver sur un support externe et déconnecté (comme une feuille de papier) la phrase de récupération de ton compte. En matière d’accès, un code PIN au minimum et l’identification biométrique sont nécessaires afin de conserver un accès restreint à l’application. Enfin, selon ton utilisation et le montant de cryptomonnaie détenu sur l’application, Maiar te proposera des suggestions de protections plus adaptées. C’est un excellent point quand on sait à quel point il est très important de protéger ses cryptomonnaies aujourd’hui.

Des fonctionnalités intéressantes

Comme dit précédemment, Maiar intègre des fonctionnalités et des services qui permettent d’envoyer et de recevoir de l’argent facilement. Grâce aux Herotags, tu vas pouvoir envoyer à tes contacts de l’argent aussi facilement qu’un simple message. Que cela soit pour un remboursement ou un cadeau, Maiar est capable de se transformer en une application de paiement à part entière, avec l’anonymat, la sécurité et l’accessibilité en plus. Le réseau Elrond est capable d’encaisser plus de transactions à la seconde que VISA, ce qui fait que Maiar est entièrement capable d’assumer son rôle d’application de paiement.

Tu peux également utiliser l’application pour acheter et stacker tes cryptomonnaies. Les cryptomonnaies disponibles sur Maiar sont le Bitcoin (BTC)l’Ethereum (ETH), le Binance Coin (BNB) et naturellement Elrond eGold (EGLD). Pour acheter tes cryptomonnaies, tu peux soit faire un virement soit utiliser ta carte bancaire. Dans les deux cas, les services de paiement utilisés par l’application (RampMoonpay et Transak) sont très simples d’utilisation et sécurisés. Le moins cher est de faire un virement bancaire mais le plus rapide reste la carte bancaire.

Enfin, tu as la possibilité de stacker tes Elrond eGold (EGLD) sur l’application. Tu vas pouvoir choisir la pool de stacking sur laquelle tu souhaites déposer tes EGLD, en fonction de leurs coûts et des intérêts annuels. Le processus est simple et tu peux à tout moment retirer tes EGLD, sous condition d’attendre 10 jours pendant lesquels tes Elrond eGold seront bloqués. C’est une excellente fonctionnalité qui permet de générer des revenus et de mettre un pied dans l’univers du stacking.

Comment installer et utiliser Maiar ?

Après t’avoir donné mon avis sur Maiar, je vais maintenant te montrer comment débuter sur l’application. Il est très simple de s’inscrire sur Maiar et de pouvoir commencer à utiliser l’application. Il suffit de suivre quelques étapes simples :

  1. Télécharge l’application en renseignant ton numéro de téléphone.
  2. Entre le numéro à 6 chiffres envoyé par SMS
  3. Créé-toi un code pin à 4 chiffres
  4. Note et conserve impérativement la phrase secrète de récupération. Celle-ci est composée de 24 mots. Je te conseille de noter cette phrase sur une feuille que tu conserveras dans un carnet rangé. Ne donne en aucun cas l’accès à cette phrase secrète.
  5. Dépose tes premiers Elrond sur la plateforme. Si tu t’es inscrit en passant par mon lien ou si tu as mis mon code de parrainage (pzvglewl24), tu auras le droit à 10$ gratuits en déposant 200$.

Et voilà ! Tu viens d’installer ton portefeuille Maiar. Tu peux désormais avoir accès à tous les services proposés par l’application. Comme tu as pu le constater, il y a peu d’étapes et elles sont simples. C’est une super application pour quiconque souhaitant commencer à acheter des cryptomonnaies.

Maiar : ce qu’il faut retenir

Maiar est une excellente application. Elle va s’adresser aux plus débutants d’entre nous avec une interface intuitive et une utilisation simple. Les utilisateurs plus avancés y verront aussi un avantage, notamment avec les frais de transactions réduits et la possibilité de stacker ses Elrond eGold (EGLD). Avec environ 700 000 utilisateurs sur la plateforme et une Market Cap de plus de 2 milliards de dollars sur Elrond, l’équipe derrière ces projets ont toutes les cartes en main pour conquérir le marché. L’application est transparente et ne cache pas des frais de transactions douteux. Selon moi, Maiar est l’application parfaite pour débuter dans les cryptomonnaies.

En conclusion, c’est une excellente application qui est sur la bonne voie pour s’imposer comme la référence sur le marché. Elle a su profiter des fonctionnalités et de la bonne renommée d’Elrond afin d’être ouverte au plus grand nombre d’utilisateurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

La 5GLa 5G

La 5G, tout le monde en parle. On nous promet quelque chose d’extraordinaire, un avenir technologique incroyable. Mais à l’heure où la 4G n’est pas encore déployée partout, on a

error: